Accueil
News
Palmarès
Partenaires
Le Team
La voiture
ATTAC
Rallye
Photos
Vidéos
Contact

 

 

Logo_finale_dunkerque_2009

 

Vendredi :

 

On s’active à la préparation de la voiture pour les contrôles. Tout doit être prêt à 16 heures. La pression monte doucement. La voiture est prête nous nous dirigeons vers le contrôle administratif. Tous les papiers sont en règles, il ne reste plus qu’à passer les vérifications techniques. Les organes de sécurité de la voiture sont vérifiés, il n’y a aucun écart constaté. Le commissaire technique colle la vignette sur la Logan. Ça y est le rallye commence, direction le parc fermé.

 

Le départ est prévu à 20h32, mais les estomacs sont noués pour cette Finale des rallyes. Après avoir mangé en vitesse, il est temps de mettre la panoplie du pilote et du copilote. Ça y est nous rentrons dans la course. Nous nous dirigeons tranquillement vers le parc fermé, pour prendre le départ de ce rallye.

 

Il est 20h22, nous rentrons dans le parc fermé pour faire chauffer l’auto. Au passage sur le podium de départ, nous faisons sensation au près du public en tant que représentant de la Nouvelle-Calédonie. Charles récupère le carnet de pointage et c’est parti pour la liaison qui nous emmène à la 1ère spéciale.

 

Il fait nuit, les routes sont grasses, la nuit ne sera pas de tout repos avec ces 2 spéciales. Nous sommes prêts à nous élancer pour la 1ère spéciale, le compte à rebours est lancé. C’est parti pour la Finale des Rallyes 2009. Après 2 Km de course, je perds l’avant de l’auto dans une courbe gauche à 90°. Je pense alors au pire, l’abandon, mais c’est sans compter sur l’aide du public qui nous remet sur la route. Trois minutes de perdues dans l’opération, mais heureux de continuer l’aventure. Un peu plus loin dans la spéciale, devant la caméra de RFO, je commets une nouvelle erreur. Une fois de plus, le public nous aide à repartir. L’esprit du rallye c’est aussi ça. A l’arrivée de la spéciale, c’est 5 minutes de perdues.

Dans la 2e spéciale, j’ai roulé moins vite pour limiter les risques, et pouvoir repartir le lendemain. Après la remise en état de la voiture, nous remettons la voiture au parc fermé avant d’aller se coucher. Bilan 145e au scratch et 5e et dernier en N2, la finale commençait mal.

 

Samedi :

 

Nous avons décidé de rouler pour rejoindre l’arrivée avec l’intention de réaliser des chronos respectables. Dès les premières spéciales il a fallut reprendre nos repères et faire abstraction des péripéties de la veille. Malgré quelques fautes de pilotage et de copilotage, nous étions 131e du scratch et proche de la 4e place en N2. Sur la liaison, nous nous sommes rendu compte que la voiture sentait l’huile. En effet, à l’assistance les mécaniciens ont repérer une fuite au niveau du bouchon de carter. Après réparation, nous pouvions repartir dans les temps avec néanmoins l’obligation de surveiller le niveau entre chaque spéciale.  

 

Pour la 2e boucle, nous voulions rattraper notre retard pour atteindre la 4e place de la classe. Dès la 7e spéciale nous avions récupéré la 3e place de la classe. Après une interruption de la course dans la spéciale 8 nous sommes repartis en essayant de rouler propre. Le parc de regroupement ayant été supprimé nous n’avons pas regardé notre classement avant la dernière boucle. Une erreur car nous étions 3e de la classe avec une avance confortable sur les 4e.

 

Dans la 3e boucle disputée de nuit, nous avons levé le pied. Au départ de la 13e spéciale nous avons appris que la 14e et dernière spéciale était annulée, il ne nous restait plus qu’à assurer notre place. Hélas une dernière sortie sans gravité allait nous être fatale à 5 Km de l’arrivée. Une fois la voiture sortie du fossé elle a redémarré et nous avons appris à notre retour à Dunkerque que nous étions 3e de la classe N2 au moment de notre sortie.

 

Un peu frustré de passé à côté de ce podium, nous avons pu prendre part à la Finale des Rallyes et nous avons montré le potentiel de l’auto. Il nous reste à travailler pour être mieux préparé en 2010 pour la Finale des Rallyes qui aura lieu au Pays Basque.

 

Cette aventure a été rendu possible grâce aux partenaires qui nous ont fais confiance et à nos familles qui nous soutiennent depuis le début. Merci à tous et à très bientôt.

 

Rallye de la Porcelaine

Après 4 mois d'arrêt, je reprenais la compétition en Rallye Régional avec mon navigateur Charles Calvet. Nous avons goûté au joie d'une spéciale de nuit et avons rempli notre objectif, finir le rallye et engranger un maximum d'expérience.

 

Nous finissons . Prochain rendez-vous pour moi à Faleyras pour l'ouverture de la Logan Cup Rallycross.

 

Quelques photos :

 

 

 

 

 

 

 

www.adriencazalas.com |adriencazalas@adriencazalas.com
Top